• Nice : Mon voyage !

Bouh mes conjureurs et conjureuses !

Je suis rentrée de Nice et j'ai beaucoup de choses à vous raconter tel que des anecdotes hilarantes ou gênantes (oui je dois tout vous dire !). Mais j'ai aussi fais beaucoup de photos de Nice/Monaco !

Trajet :

Mes parents ne voulaient pas passer par l'autoroute pour économiser 150€ (allé-retour) donc nous avons fais un périple dans les routes de montagne où j'ai conduis plus de 250 km (120 km à l'allé et 135 km au retour). La température était à -1 puis elle remonta progressivement jusqu'à 8 degrés ! Les paysages étaient magnifiques et j'ai pu admirer des ponts sublimes (oui j'ai un gros penchant pour les ponts en pierres à l'architecture médiéval).

Le voyage fut long, environ 6 bonnes heures en comptant la pause repas que l'on fit à Intermarché

Nice : Mon voyage !

Quand nous sommes arrivés à Nice, les travaux de voiries m'ont troublé, je ne m'attendais pas à voir une ville si urbaine. C'est clair que des immeubles collés à une grande voies rapide cela m'a un peu choquée. Le bruit est vraiment dérangeant car à Nice il y a énormément de circulation !

L'appartement : Nice : Mon voyage !

Une grande... Baie-vitrée ! Qui ne fonctionnait pas mdr. Je crois que notre appartement était vraiment le minimum syndical ! On a payé 247 € l'appartement contenant un salon cuisine ouvert de 12 m², ainsi qu'une petite chambre de 6 m² juxtaposée de la salle de bain pour 4 nuits ! Je ne suis pas du genre à me plaindre en vacances, mais pour le coup j'ai vraiment été déçue ainsi que mes parents.

Résumons les problèmes :

~ Ampoule de la chambre décédée !

~ Volet-roulant des baies-vitrées qui ne s'ouvraient qu'à moitié...

~ Canapé-lit défoncé, c'est-à-dire des "lattes" déplacées qui créaient un creux énorme dans le matelas ce qui m'a valu 4 nuits de douleur et un blocage de l'épaule gauche :)

~ Vasque rectangulaire originale de la salle de bain mais pas du tout fonctionnelle : quand on se lavait les dents et que l'on crachait (glamouur) le dentifrice s'éparpillait sur les cotés et il n'y avait pas assez de pente pour qu'il s'écoule vers le siphon !

Résumons les points positifs... :

~ LA WIFI !!!

~ LA TÉLÉVISION !!!

Et grand malheur : un garage sous-terrain sans lumière et sans sécurité au niveau de la porte qui a faillis tomber sur notre voiture et la massacrer !

La ville (vieux Nice + centre commercial) :

Notre appartement étant à moins de 30 minutes à pieds (à mes pieds) du vieux Nice et de ses boutiques, nous avons passer nos vacances à marcher, ce qui n'était pas plus mal pour notre santé :). La découverte de la ville était très agréable, l'architecture des immeubles anciens cassait l'image que les nouveaux bâtiments ultra modernes veulent apporter. J'ai acheté deux paires de chaussures qui sont visibles sur mon instagram, une paire de sandale compensée noir à strass ici, et une paire de basket imitation stan smith gold ici. Puis nous avons mangé dans des petits restaurant.

Nice : Mon voyage !

Celui où j'ai dévoré une pizza 4 fromages m'a marqué car il était positionné juste en face du monument aux morts et d'une fontaine :o

Monaco (Palais + Musée océanographique) :

On a décidé de partir toute une journée à Monaco ! De beaux paysages ont parsemé notre voyage.

Nice : Mon voyage !    Nice : Mon voyage !

Arrivé avec beaucoup de difficultés à Monaco (pleins de détours du fait que le gps de GoogleMaps soit une catastrophe ambulante), nous sommes direct partis acheter nos billets pour le Musée et Le palais Princier !

Nice : Mon voyage !

Le musée m'a vraiment plu, moi et mon père nous sommes de fins pêcheurs ! Mon père depuis sa tendre enfance grâce à mon Grand-Père et moi depuis que mes jambes savent me tenir droite :x. J'ai vu Nemo et Dory ! Mais il y avait de tout, des requins, des carpes, saumons, pieuvres, méduses, étoiles de mers, hippocampes, des murènes géantes, poisson Lune !!! Un vrai plaisir pour les yeux. Ensuite en remontant dans le musée nous avons visité l'exposition sur la mer et les plongeurs. Nous nous sommes retrouvés en plein milieu d'une taxidermie à savoir des animaux naturalisés (tristesse), des reconstitutions de squelettes en tout genre(requins, baleines, phoques...) et bien sur leurs vrais ossements ! Regardez moi tout ça ;p (je les mets en petit format vous pourrez cliquer dessus, et il y a aussi des vidéos)

Nice : Mon voyage !  Nice : Mon voyage !  Nice : Mon voyage !  Nice : Mon voyage !

Nice : Mon voyage !   Nice : Mon voyage !   Nice : Mon voyage !  Nice : Mon voyage !

Nice : Mon voyage !      Nice : Mon voyage !

Nice : Mon voyage !

Voilà une vidéo (incomplète) de l'exposition, la musique m'a fait hérisser les poils :

Ensuite nous avons visité le Palais princier mais les photos étaient interdites, j'en retire de bons souvenirs, un palais sublime. Malheureusement le petit village autour ressemblait à des maisons en cartons, comme à Disneyland ! J'étais déçue ! Et il n'y avait que des boutiques de souvenirs venant de Chine, vous voyez les casquettes, sacs, bracelets et compagnie ? Il n'y avait que ça, rien d'extraordinaire, pas de boutique typique de Monaco, déception :(

Conclusion :

Un très beau voyage, avec des fâcheux problèmes et quelques déceptions, mais des souvenirs plein la tête et les poches ;p

J'ai galéré à faire cet article, beaucoup de photos à upload, et pour mettre la vidéo j'ai du la mettre en ligne sur youtube et je ne sais même pas si je respecte les conditions d’utilisation :o, je l'ai ai lu en entier mais j'avoue que leur tournure de phrase m'ont perturbé et je n'ai pas vu écris noir sur blanc que mettre une courte vidéo d'une exposition publique était interdis :/ Dîtes moi si vous en savez plus et que je suis en infraction ! Mais je pense ne pas l'être haha. Voilà l'article est enfin terminé, laisse un commentaire s'il t'a plu ♥

Tags Tags : ,

Mardi 2 Mai 2017 à 01:35
    Bon retour à la maison. Il ne faudra pas oublier de passer pour lire cet article qui retracera le voyage que tu as mené.
      • Mercredi 3 Mai 2017 à 23:17

Merci ! J'ai un imprévu qui m'empêche d'écrire l'article se soir, donc je le posterai demain :( Mais merci de te fidélité !

Jeudi 4 Mai 2017 à 00:37

Pas de soucis, sachant que les articles qui retracent des voyages sont toujours très intéressants à lire.

Vendredi 5 Mai 2017 à 01:39

Ça semblait être un beau voyage ! Merci pour l'article et la photo est très jolie.

• Vendredi 5 Mai 2017 à 19:58

Oui très beau voyage mais je finis d'écrire l'article pour l'instant

Vendredi 5 Mai 2017 à 22:49

Oh, l'article contient beaucoup plus d'information qu'hier, je le pensais terminé. Désormais il est bien avancé et nous avons pu en apprendre beaucoup plus sur ton périple semi-catastrophique. Au moins tu auras vu des bâtiments intéressants. Tu te passionnes pour l'architecture ?

• Samedi 6 Mai 2017 à 10:12

Oui, et il n'est pas encore terminé, je fais petit à petit car cela demande vraiment du travail ! Alors l'architecture des ponts c'est une sorte de passion pour mes yeux oui ! J'en vois un et je suis heureuse, étrange la fille me diras-tu x) Ensuite l'architecture médiéval m'a toujours attiré, je trouve que les maisons en pierre et leurs châteaux majestueux sont un exploit de beauté !

Samedi 6 Mai 2017 à 10:22

J'adore ! Et j'aime bien le concept du "il se remplit au fur et à mesure" ^^

• Samedi 6 Mai 2017 à 10:24

Et bien merci ! Je pense le finir aujourd'hui :)

Samedi 6 Mai 2017 à 10:26

Tu as de belle photo

• Samedi 6 Mai 2017 à 10:28

Tu trouves ? Merci ! Mais je vais faire un article sur mon téléphone et tu vas voir que ma caméra arrière a 3 fissures et je ne comprends pas comment elle peut encore faire des photos mdr

• Samedi 6 Mai 2017 à 10:34

Ah oui ,moi aussi je me demande ,c'est warieur ton téléphone

• Samedi 6 Mai 2017 à 10:38

Oui je montrerai tout ça xD Cela fait bientôt 3 ans que je l'ai

• Samedi 6 Mai 2017 à 10:42

Eh ba ,sa va quand même

• Samedi 6 Mai 2017 à 10:47

Plutôt oui ! Je suis la sauveuse de téléphone x)

• Samedi 6 Mai 2017 à 10:52

Déesse des téléphone !!!!Je l'ai enfin trouvé !!!!!!!!!!!

• Samedi 6 Mai 2017 à 10:55
    Samedi 6 Mai 2017 à 12:41

Le musée avait l’air top cool

• Samedi 6 Mai 2017 à 12:44

Oh oui ! Vraiment magnifique !

Samedi 6 Mai 2017 à 12:50

Je suis déjà allé à Nice et je voudrais trop y re-aller (je sais pas si ça se dit). Tu as de très belle photo. Le vieux Nice est magnifique. Hier je regardais "Recherche appartement ou maison" et il parlait de Nice. J'etait trop contente. Nice c'est un peu ma vie avec Montpellier.(C'est une très belle ville, si tu peux tu devrais aller la visiter) .

PS:désolé de raconter ma vie

• Samedi 6 Mai 2017 à 12:52

Oui Nice est une très belle ville ! Je suis allé une fois à Montpellier et c'était un régal pour les yeux :)

PS : je regarde aussi appartement ou maison

Samedi 6 Mai 2017 à 13:38

Ton voyage a du être super, rien qu'aux niveau des photos que tu as mises j'ai adoré, c'est magnifique ! Je ne suis jamais allée à Nice je crois, je voudrais bien y aller un jour :) Et les musées ont du être magnifique ! *o*

Il y a toujours quelques problème pendant les voyages ^^'

• Samedi 6 Mai 2017 à 19:58

Oui un très beau voyage ! Contente que les photos te plaisent :) Et malheureusement c'est une fatalité mais des vacances parfaite cela n'existe pas ♥

• Eva^^
        Samedi 6 Mai 2017 à 20:01
        Oui c'est dommage
      • Samedi 6 Mai 2017 à 20:01

Mais ce fut une belle découverte !

• Samedi 6 Mai 2017 à 20:05

Le principal c'est que tu te sois bien amusée malgré tous les problèmes rencontrés ! c:

• Samedi 6 Mai 2017 à 20:06

Oui :)

• Samedi 6 Mai 2017 à 20:11

^^

Samedi 6 Mai 2017 à 13:39

ba dans l'ensemble ,c'était quand même un bon voyage

Samedi 6 Mai 2017 à 22:51

Super article, les photos sont jolies et les sandales compensées que tu as achetées sont trop belle *.*

J'aimerais bien aller à Nice une fois :)

• Dimanche 7 Mai 2017 à 08:11

Merci de ton commentaire ! Oui elles n'étaient vraiment pas chers ces sandales ! Si tu as l'occasion d'y aller, laisses-toi tenter :)

Dimanche 7 Mai 2017 à 11:25

Bonjour,

Ton article est très sympathique à lire. :)

Les photos sont également jolies.

• Dimanche 7 Mai 2017 à 14:57

Contente qu'il t'ait plu !

Dimanche 7 Mai 2017 à 11:26

Si cela peut te rassurer, tu n'es pas en infraction! Tu as fait un bon voyage! Nice est une très belle ville.

• Dimanche 7 Mai 2017 à 14:57

Merci de ta réponse ! Et oui Nice est une très belle ville

Jeudi 11 Mai 2017 à 17:10

(enfin sur ordi vouuiiii) hum hum, Je suis désolée que tu sois déçue de Nice...Moi j'y vais souvent et c'est vrai que je n'aime pas trop cette ville, trop de...trop ! x) Et tes photos sont très jolies et le musée avait l'air pas mal^^ La musique est vraiment épique x)

En tous cas j’espère que tu t'es bien amusée !!

• Vendredi 12 Mai 2017 à 19:20

Oui ! Merci pour ton commentaire, on est d'accord sur la musique !

• Vendredi 12 Mai 2017 à 19:22

De rien !  (Ouais très d'accord x))

• Vendredi 12 Mai 2017 à 19:23

:) ♥

Lundi 12 Juin 2017 à 07:57

"nous avons fais un périple dans les routes de montagne où j'ai conduis plus de 250 km"

Tu as conduis ? 0.0

• Lundi 12 Juin 2017 à 17:53

Oui en conduite accompagnée :)

Vendredi 30 Juin 2017 à 09:56

votre voyage très significatif. vous pouvez vous référer à mon voyage en circuit vietnam cambodge pas cher