• Movies & Series

     

    Movies & Series

       

    Ici c'est la zone "Movies & Series".

     Dans cette rubrique je posterai  régulièrement des films ou séries qui m'ont  plu, je ferai des fiches complètes avec une  note, un avis constructif et un lien (ou pas) pour aller voir les séries ou films :3

     

     

     

    Fiches de présentations séries : 5

    ~Pretty Little Liars

    Riverdale

    Once Upon A Time

    Good Girls Revolt

    13 Reasons Why

     

    Fiches de présentations films : 1

    Equals

  • Hey mes conjureurs et conjureuses ♥

    Je reviens avec une vidéo Challenge Test !

    Cette vidéo est un test sur la célèbre saga Divergente que j'adore tout particulièrement alors répondez aux questions en même temps que moi et on verra qui est le plus incollable ! ♥

    Bon visionnage :3

     

    J'espère que la vidéo et l'article t'ont plu ! Laisse moi un commentaire pour me donner ton avis :3


    votre commentaire
  • 13 Reasons Why

    Genre : Drame/Romance/Mature/School life/Harcèlement -16 ans

    Créateur : Brian Workey

    Premier épisode sorti : 2017

    Statut : En cours

    Nombres d'épisodes :

    ~Saison 1 : 13 épisodes

    ~ Saison 2 : 13 épisodes (en production)

    Format : 60 min

    Acteurs principaux :

    Dylan Minnette -> Clay Jensen

    Katherine Langford -> Hannah Baker

    Christian Navarro -> Tony Padilla

    Brandon Flynn ->  Justin Foley

    Alisha Boe -> Jessica Davis

    Justin Prentice -> Bryce Walker

     

    Résumé :

       Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ? (AlloCiné)

     

    Ma note : 7/10 

       J'ai regardé cette série grâce à ma meilleure amie qui me l'a fait découvrir. Après avoir regarder le premier épisode on veut à tout prix voir la suit, savoir ce qui est arrivé à la jeune Hannah Baker. Curieuse comme je suis je me suis fais les 13 épisodes en 4 jours. C'est une série bien pensée, bien réalisée, bien montée. Les personnages sont attachants ou détestables mais dans les deux cas nous sommes pris au piège du réalisateur : nous faire voir la vérité. L'envie d'hurler, de taper, de choisir à la place des personnages nous démange. Nous sommes complètement spectateur d'un réel drame, sans rien pouvoir faire. Cette série m'a frustré, j'ai été choquée par des scènes assez crues, elle a aussi un effet immédiat : la déprime. Je ne sais pas si je dois vous la recommander. Pour moi c'est une réelle oeuvre d'art, mais aussi un très dangereux contenu pouvant démoraliser les âmes les plus sensibles ! Donc faîtes vous votre propre avis et dîtes le moi :)

     

    J'espère que cette fiche t'as plu, n'hésites pas à laisser un petit commentaire ça fait toujours plaisir ~


    7 commentaires
  • Good Girls Revolt

    Genre : Drame/Romance/Adulte (vraiment très adulte) -16 ans

    Créatrice : Dana Calvo

    Premier épisode sorti : 2016

    Statut : En cours

    Nombres d'épisodes :

    ~Saison 1 : 10 épisodes

    (en production)

    Format : 55 min

    Acteurs principaux :

    Genevieve Angelson -> Patti Robinson

    Anna Camp -> Jane Hollander

    Erin Darke -> Cindy Reston

    Diamantopoulos ->  Evan Phinnaeus 'Finn' Woodhouse

    Hunter Parrish -> Douglas Rhodes

     

    Résumé :

       A la fin des années 1960, la vie d'un hebdomadaire national en pleines revendications pour les droits des femmes. (AlloCiné)

    Mon résumé :

       Trois femmes se démarquent dans un hebdomadaire, elles décident de se battre pour faire valoir leurs droits. Rametant des femmes à leur cause elles devront résister aux tentations des hommes et surtout ne pas dévoiler leur secret de révolution !

     

    Ma note : 6/10

       Découverte étrange... Une série qui se vaut, elle a un bon fond, de bons acteurs, et j'adore les années 60 ! Mais je dois dire que je n'accroche pas entièrement, il y a des moments où j'ai envie de passé la scène. Par contre c'est une série très mature, on y retrouve un peu d'érotisme car c'est la période de libéralisation de la femme après la seconde guerre mondiale et toutes les réformes faîtes en faveur de la femme. Donc une série pour un public averti, des valeurs qui se respectent (j'aime beaucoup le principe de cette série). Je la recommande à ceux et celles aimant les années 60/70, la libération des mœurs et le féminisme !

     

    J'espère que cette fiche t'as plu, n'hésites pas à laisser un petit commentaire ça fait toujours plaisir ~


    votre commentaire
  • Equals

    Genre : Drame/Science-Fiction/ Romance

    Réalisateur :  Drake Doremus

    Date : 2015

    Acteurs principaux :

    Kristen Stewart -> Nia

    Nicholas Hoult -> Silas

     

    Résumé :

       Dans un monde où les sentiments sont considérés comme une maladie à éradiquer, Nia et Silas tombent éperdument amoureux. Pour survivre, ils devront cacher leur amour et résister ensemble. (AlloCiné)

    Ma note : 9/10

        Un film que j'ai trouvé par hasard, l'affiche m'a beaucoup plus, je l'ai donc regardé et je ne suis pas déçue. L'intrigue est vraiment bien ficelée et les acteurs jouent divinement bien. Le monde que le réalisateur a créé nous permet une immersion complète dans le film. Je dois admettre une réserve malgré tous les points positifs, le suspens final m'a quelque peu tapé sur les nerfs, trop long à mon goût avant de savoir ce que tout le monde attend ! Sinon un très bon film à voir :)

    Laisse un commentaire si toi aussi tu l'a vu ~


    2 commentaires
  • Once Upon A Time

    Genre : Drame/Fantastique

    Créateurs :  Adam Horowitz, Edward Kitsis

    Premier épisode sorti : 2011

    Statut : En cours

    Nombres d'épisodes :

    ~Saison 1 : 22 épisodes 

    ~Saison 2 : 22 épisodes

    ~Saison 3 : 22 épisodes

    ~Saison 4 : 23 épisodes

    ~Saison 5 : 23 épisodes

    ~Saison 6 : 22 épisodes (en production)

    Site officiel (anglais) : Ici

    Format : 42 min

    Acteurs principaux :

    Jennifer Morrison-> Emma Swan

    Ginnifer Goodwin -> Mary Margaret Blanchard / Blanche Neige

    Lana Parrilla -> Regina Mills / La Méchante Sorcière

    Josh Dallas -> David Nolan / Le Prince Charmant

    Emilie de Ravin -> Belle

    Jared Gilmore -> Henry Mills

    Colin O'Donoghue -> Killian Jones / Capitaine Crochet 

     

    Résumé :

       De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...

    Ma note : 8/10

       Série découverte grâce à M6, je ne comprenais rien car je n'avais pas vu les épisodes depuis le début, donc j'ai décidé d'entamer la série en entier, et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'ai avalé les 5 premières saisons, l'histoire se suit toujours c'est incroyable comment une série sur les contes de notre jeunesse peut être aussi bien réalisée et ayant un fil conducteur. Malheureusement le bémol pour moi sera la durée, je trouve que les acteurs sont géniaux surtout Jennifer, par contre les 5 saisons étaient parfois redondantes, un enchaînement de malédiction qui peut devenir lourd pour un spectateur. Je n'ai pas regardé toute la saison 6 (du moins les épisodes sorties) et je ne sais pas si l'envie m'y poussera. Je le conseil malgré tout pour les premières saisons qui furent une révélation pour moi et mon imagination ! 

    Bye ~


    4 commentaires