• La Liste ~

    Résultat de recherche d'images

    Auteur : Siobhan Vivian

    Genre : Etudiant/Romance/"Drame"

    Editeur : Nathan

    Date : 2013

    Prix : 15, 90 €

    Site d'achat : Fnac

    Résumé :

    La liste nomme 8 filles chaque année. Les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée. Et si votre nom s’y trouvait ? Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d’année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n’a jamais réussi à empêcher qu’elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer… pour le meilleur ou pour le pire ?

    Ma note : 8/10

    Une histoire racontant plusieurs histoires... Le concept est pas mal, j'ai beaucoup accroché même si par moment j'avais un sentiment de malaise. Ce livre fait vraiment réfléchir sur la vie des lycéens et étudiants. Très bonne idée de Liste, l'auteur arrive à nous faire adopter chacune des protagonistes et cela est vraiment difficile. L'ambiance peut vous mettre mal à l'aise par le caractère cru des personnages. Je le recommande à ceux qui n'ont pas peur de lire 400 pages :)

     

    J'espère que l'article vous aura plus, bye ~


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Février 2017 à 10:03

    C'est le genre de roman qui me met mal à l'aise, quand il y a de la discrimination, intimidation etc...  Surtout que les auteurs arrivent très bien à nous faire ressentir les émotions des personnages... je suis toujours à fond quand je lis des romans ^^

      • Mercredi 22 Février 2017 à 11:07

        Je comprend tout à fait qu'il mette mal à l'aise. Mais c'est grâce à ce genre de roman qu'on ouvre les yeux à certaines personnes ! C'est bien d'être à fond quand tu lis, ça éveille ton imagination et entretient ta réflexion ! merci de ton commentaire ~

    2
    Lundi 1er Mai 2017 à 10:01

    J'l'ai lu ça fait pas mal de temps, celui là. Et très franchement, comme pour la fille juste au dessus de nous (la première à commenter), il m'a foutu mal à l'aise. J'étais clairement pas bien.

    Ensuite, le style d'écriture n'est ni trop particulier, ni trop simpliste . Il est bien quoi. 

    400 pages ? *Te rapporte  les vivants et les morts de G.Mordillat* Va lire 858 pages en petites lettres ma grande, tu verras après quelle est la différence entre un livre avec de grosses lettres à 400 pages, et un livre terriblement chiant pour plus de 800 pages . x)

      • Lundi 1er Mai 2017 à 20:43

        Alors pour le sentiment de malaise je comprends tout à fait, chacun ses goûts en terme de lecture, pour ma part il a été une lecture facile. Ensuite je prend au second degré ton commentaire sur les 400 pages.

        Je répond simplement : beaucoup de personnes ne supportent pas lire, et certaines ne lisent jamais de roman supérieur à 100 pages donc ma recommandation est un petit avertissement aux petits lecteurs du dimanche soir qui n'aiment pas lire des romans de taille moyenne. Par conséquent je ne pense pas avoir exprimé le fait que 400 pages soient un exploit de lecture... 

        Merci de ton avis :)

    3
    Lundi 1er Mai 2017 à 20:44

    Je plaisantais, comme tu as compris ! Haha. 

    Moi aussi, ça m'arrive de ne pas vouloir lire un livre plus de 100 pages, ce qui est compréhensif .

      • Lundi 1er Mai 2017 à 20:51

        Oui sincèrement si l'histoire ne m'accroche pas je ne peux pas me forcer :(

    4
    Lundi 1er Mai 2017 à 20:52

    Je voulais juste rigoler un peu. Mais en effet, si c'est une histoire de merde... Argh .

      • Lundi 1er Mai 2017 à 20:56

        T'inquiète il n'y a pas de soucis :) Et oui comme tu dis "Argh" xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :