• Bouh mes conjureurs et conjureuses !

                         Japan Touch Haru 2017  Japan Touch Haru 2017

    ~ Départ à 10h30 ! Avec ma perruque et mes talons hauts j'avoue que conduire était un vrai supplice x). La robe, le collier et les oreilles de chats visibles sur la photo ci-dessous ont été achetés durant la Japan :3 (photo post bad raté de moi mdr)

    Japan Touch Haru 2017

     

    ~ Visite des stands : J'ai retrouvé les fameux stands de mangas (shonei, shojo, et yaoi bien entendu mdr), aussi les grand stand à doudous où j'ai acheté un gros chien blanc et beige trop chou ! Puis le stand de katanas, et les stands de figurine où j'ai acheté la petite Miku des neiges. Ensuite les stands de vêtements, là où j'ai acheté ma robe noir et des collants chats noirs. Puis il y avait des stands de dédicace et de découverte de web-série c'était très intéressant :) Je dois avouer ne pas trop avoir visiter la scène et les stands alentours mais l'organisation était très bonne et on s'y retrouvait très bien ! Il y avait même une petite arène où des combats se déroulaient (des faux).

    Japan Touch Haru 2017

     Japan Touch Haru 2017  Japan Touch Haru 2017  Japan Touch Haru 2017

    Japan Touch Haru 2017

                                                       Japan Touch Haru 2017  Japan Touch Haru 2017  

     

    ~ Anecdote : Après avoir acheté plusieurs choses et vu des cosplays juste magnifiques, une femme est arrivée vers moi, environ la quarantaine, qui vient me voir et me demande "Madame, s'il vous plait, je peux prendre une photo avec vous ? Votre tenue est magnifique et votre perruque n'en parlons pas ! C'est pour notre association" (je ne me souviens pas du nom qu'elle m'a dit mdr). J'étais super gênée, première fois qu'on me demande une photo ! J'ai donc accepté et je vais me retrouver quelque part dans un blog associatif xD.

     

    Voilà pour mon article sur la Japan Touch Haru ! Je serai surement à celle de l'année prochaine, si vous comptez y aller dîtes le moi on pourrait faire des photos ensemble ! 

    Bye ♥


    13 commentaires
  • Bouh mes conjureurs et conjureuses !

    Je suis rentrée de Nice et j'ai beaucoup de choses à vous raconter tel que des anecdotes hilarantes ou gênantes (oui je dois tout vous dire !). Mais j'ai aussi fais beaucoup de photos de Nice/Monaco ! 

    Nice : Mon voyage !

    Trajet : 

      Mes parents ne voulaient pas passer par l'autoroute pour économiser 150€ (allé-retour) donc nous avons fais un périple dans les routes de montagne où j'ai conduis plus de 250 km (120 km à l'allé et 135 km au retour). La température était à -1 puis elle remonta progressivement jusqu'à 8 degrés ! Les paysages étaient magnifiques et j'ai pu admirer des ponts sublimes (oui j'ai un gros penchant pour les ponts en pierres à l'architecture médiéval).

    Le voyage fut long, environ 6 bonnes heures en comptant la pause repas que l'on fit à Intermarché

    Nice : Mon voyage !

       Quand nous sommes arrivés à Nice, les travaux de voiries m'ont troublé, je ne m'attendais pas à voir une ville si urbaine. C'est clair que des immeubles collés à une grande voies rapide cela m'a un peu choquée. Le bruit est vraiment dérangeant car à Nice il y a énormément de circulation !

     

     L'appartement : Nice : Mon voyage !

       Une grande... Baie-vitrée ! Qui ne fonctionnait pas mdr. Je crois que notre appartement était vraiment le minimum syndical ! On a payé 247 € l'appartement contenant un salon cuisine ouvert de 12 m², ainsi qu'une petite chambre de 6 m² juxtaposée de la salle de bain pour 4 nuits ! Je ne suis pas du genre à me plaindre en vacances, mais pour le coup j'ai vraiment été déçue ainsi que mes parents.

    Résumons les problèmes : 

    ~ Ampoule de la chambre décédée !

    ~ Volet-roulant des baies-vitrées qui ne s'ouvraient qu'à moitié... 

    ~ Canapé-lit défoncé, c'est-à-dire des "lattes" déplacées qui créaient un creux énorme dans le matelas ce qui m'a valu 4 nuits de douleur et un blocage de l'épaule gauche :)

    ~ Vasque rectangulaire originale de la salle de bain mais pas du tout fonctionnelle : quand on se lavait les dents et que l'on crachait (glamouur) le dentifrice s'éparpillait sur les cotés et il n'y avait pas assez de pente pour qu'il s'écoule vers le siphon !

                         Résumons les points positifs... : 

                                  ~ LA WIFI !!! 

                           ~ LA TÉLÉVISION !!! 

      Et grand malheur : un garage sous-terrain sans lumière et sans sécurité au niveau de la porte qui a faillis tomber sur notre voiture et la massacrer !

     

     La ville (vieux Nice + centre commercial) : 

       Notre appartement étant à moins de 30 minutes à pieds (à mes pieds) du vieux Nice et de ses boutiques, nous avons passer nos vacances à marcher, ce qui n'était pas plus mal pour notre santé :). La découverte de la ville était très agréable, l'architecture des immeubles anciens cassait l'image que les nouveaux bâtiments ultra modernes veulent apporter. J'ai acheté deux paires de chaussures qui sont visibles sur mon instagram, une paire de sandale compensée noir à strass ici, et une paire de basket imitation stan smith gold ici. Puis nous avons mangé dans des petits restaurant.

    Nice : Mon voyage !

     

    Celui où j'ai dévoré une pizza 4 fromages m'a marqué car il était positionné juste en face du monument aux morts et d'une fontaine :o

     

     

     

     Monaco (Palais + Musée océanographique) : 

    On a décidé de partir toute une journée à Monaco ! De beaux paysages ont parsemé notre voyage. 

         Nice : Mon voyage !    Nice : Mon voyage !

    Arrivé avec beaucoup de difficultés à Monaco (pleins de détours du fait que le gps de GoogleMaps soit une catastrophe ambulante), nous sommes direct partis acheter nos billets pour le Musée et Le palais Princier !

    Nice : Mon voyage !

    Le musée m'a vraiment plu, moi et mon père nous sommes de fins pêcheurs ! Mon père depuis sa tendre enfance grâce à mon Grand-Père et moi depuis que mes jambes savent me tenir droite :x. J'ai vu Nemo et Dory ! Mais il y avait de tout, des requins, des carpes, saumons, pieuvres, méduses, étoiles de mers, hippocampes, des murènes géantes, poisson Lune !!! Un vrai plaisir pour les yeux. Ensuite en remontant dans le musée nous avons visité l'exposition sur la mer et les plongeurs. Nous nous sommes retrouvés en plein milieu d'une taxidermie à savoir des animaux naturalisés (tristesse), des reconstitutions de squelettes en tout genre(requins, baleines, phoques...) et bien sur leurs vrais ossements ! Regardez moi tout ça ;p (je les mets en petit format vous pourrez cliquer dessus, et il y a aussi des vidéos) 

                            Nice : Mon voyage !  Nice : Mon voyage !  Nice : Mon voyage !  Nice : Mon voyage !  

                          Nice : Mon voyage !   Nice : Mon voyage !   Nice : Mon voyage !  Nice : Mon voyage !

                Nice : Mon voyage !      Nice : Mon voyage !

     

    Nice : Mon voyage !  

    Voilà une vidéo (incomplète) de l'exposition, la musique m'a fait hérisser les poils : 

     

    Ensuite nous avons visité le Palais princier mais les photos étaient interdites, j'en retire de bons souvenirs, un palais sublime. Malheureusement le petit village autour ressemblait à des maisons en cartons, comme à Disneyland ! J'étais déçue ! Et il n'y avait que des boutiques de souvenirs venant de Chine, vous voyez les casquettes, sacs, bracelets et compagnie ? Il n'y avait que ça, rien d'extraordinaire, pas de boutique typique de Monaco, déception :(

     

    Conclusion : 

    Un très beau voyage, avec des fâcheux problèmes et quelques déceptions, mais des souvenirs plein la tête et les poches ;p

     

    J'ai galéré à faire cet article, beaucoup de photos à upload, et pour mettre la vidéo j'ai du la mettre en ligne sur youtube et je ne sais même pas si je respecte les conditions d’utilisation :o, je l'ai ai lu en entier mais j'avoue que leur tournure de phrase m'ont perturbé et je n'ai pas vu écris noir sur blanc que mettre une courte vidéo d'une exposition publique était interdis :/ Dîtes moi si vous en savez plus et que je suis en infraction ! Mais je pense ne pas l'être haha. Voilà l'article est enfin terminé, laisse un commentaire s'il t'a plu ♥


    46 commentaires
  • Bouh ! Je reviens pour un tag sur la lecture mais je n'ai pas été taguée x)

    JMSFT #4

    1) As- tu un endroit préféré pour lire ?

       Mon lit ou mon canapé, mais je n'arrive pas à lire quand je ne suis pas assise ou allongée sur un meuble confortable !

    2) Marque page ou simple morceau de papier ?

       J'ai fais plusieurs marques pages étant en primaire (mon père me donner des bout de papier cartonné que je décorais). Puis on m'a offert des marques pages beaucoup plus beaux que mes lapins colorés dessinés au stylos bleus brillant x)

    3) Peux-tu arrêter de lire en plein milieu d'un livre ou dois-tu attendre la fin du chapitre ?

       Non je ne peux pas, il est de mon devoir de finir le chapitre ou le roman que j'ai débuté (après quand je dois lire un roman pour les cours je m'en fiche royalement mdr)

    4) Manges-tu ou bois-tu quand tu lis ?

       Il m'est déjà arrivé de boire un verre de jus de pomme mais en général je ne bois pas ni ne mange en lisant.

    5) Musique ou télévision en lisant ?

       Surement pas de télé ! Pas possible de me déconcentrer par une quelconque appellation extérieur à mon bouquin. Et la musique je l'utilise pour écrire mes romans, là pour le coup cela m'aide :)

    6) Un livre à la fois ou plusieurs ?

       Un seul, mais parfois il m'arrive de ne pas vouloir finir tout de suite un livre de peur d'être déçue alors j'en débute un autre (oui c'est idiot).

    7) Lire à la maison ou ailleurs ?

       Le lieu de prédilection est la maison forcément pour moi qui aime reposer mon corps fatigué sur une surface molle et douillette :D Cela ne m'empêche pas de lire un manga dans un rayon car je veux savoir la suite de l'histoire trépidante d'un couple pas du tout niais à souhait mais que je n'ai pas l'argent sur moi pour me payer le manga. Ou alors il m'est déjà arrivé de lire une série de 5 tomes juste dans un carrefour car ma mère me laisser dans le rayons romans xD

    8) Lis-tu à voix haute ou dans ta tête ?

       Dans ma tête mais quand je suis en appel avec quelqu'un je lis à voix haute x)

    9) Est-ce qu'il t'arrives de sauter des pages ou de lire plus loin dans le livre ?

       Oh que oui cela m'est arrivé plein de fois mais que sur des romans de saga genre 12 romans, par exemple je vais feuilleter le tome 1 et voir si la fin va me plaire et me donner envie de lire la suite. Car si j'achète le tome 1 et que la fin ne me plait pas, malgré le fait que la suite ne m'attirera surement pas je vais me sentir obligée d'acheter les autres (cela fait tâche sur mon étagère).

    10) Casser la tranche ou la garder intacte ?

       Je fais tout pour ne pas abîmer mes romans car ils comptent trop à mes yeux !

     11) Écris-tu dans tes livres ?

       Jamais ! C'est une oeuvre d'art un livre, je ne fais pas d'analyse approfondi pour le bac de français dessus donc c'est hors de question de le salir par un coup de stabilo ou une trace de crayon !

     

       Tous les fans de lecture sont invités à faire ce tag :) Dis moi en commentaire si tu le fais 


    14 commentaires
  • Bouh à vous chers conjureurs !

      J'ai plusieurs annonces à vous faire, donc pourquoi ne pas lire mon article en musique ? C'est parti :

     

    Alors tout d'abord je tenais encore à vous remercier pour votre soutien, le blog prend forme petit à petit et c'est très plaisant de voir que mon travail vous satisfait (il vous satisfait hein ? :o). Continuons avec les annonces "importantes" : 

    ~ Japan Touch Haru : Ce weekend du 22 et 23 Avril il y a eu une convention à Lyon se prénommant la "Japan Touch Haru". J'y suis allée avec mon père samedi et comme vous vous en doutez j'ai fais quelques achats ainsi que des photos ! Alors un article est en cours de préparation, je ne sais pas si je pourrai le poster tout de suite mais en tout cas d'ici une semaine il sera publié !

    ~ Nice : Cette semaine je pars à Nice de Jeudi 27 au Lundi 1er Mai donc je n'aurai pas internet :( Mais à mon retour vous aurez un compte-rendu complet sur cette ville que je n'ai jamais visité ! (et sur l'hôtel où j'hébergerai).

    ~ Tuto makeup : Sur Instagram j'ai posté plusieurs photos avec un maquillage qui vous plaisez alors je prévois de faire un tutoriel mais je ne sais pas si un article vous irez, ou si vous préféreriez une vidéo :/ Donnez moi votre avis !

     

      Voici les quelques annonces de cette semaine :) Je vous fais des papouilles de chat ! Bye ~


    votre commentaire
  • Bouh ! Un grand merci à vous chers Conjureurs et Conjureuses ! Le cap des 1000 visiteurs a été franchi !

    1 000 visiteurs !

    Un premier palier est désormais franchi, vos commentaires, vos avis, votre soutien, vos critiques m'aident à améliorer ce blog et à avancer en tant que blogueuse. J'essaye de poster du contenu le plus rapidement et régulièrement possible, je travaille aussi sur la perspective de vidéos pour agrémenter le blog et le rendre plus attractif, et cela c'est grâce à vous petits lecteurs :3 Alors on se félicite, on s'applaudit car nous le valons bien ;) ♥


    7 commentaires