• 5 trucs à faire pour lutter contre l'ennui

    Bouh !

    Alors aujourd'hui je suis bouclée chez moi pour cause d'une rhino-pharyngite, donc je vais partager avec vous mes 5 "trucs à faire" pour lutter contre l'ennui et la maladie !

    5 trucs à faire pour lutter contre l'ennui

    1~Se faire un moment série/films avec des huiles essentielles dans la pièce :

    Mettez vous devant votre série préféré ou un bon film, au chaud sou votre couette, et n'oubliez pas de mettre quelques gouttes d'huiles essentielles sur votre coussin ou dans un diffuseur d'air ! Cela débouchera votre nez tout en étant naturel

    2~Jouer à une jeu "détente":

    Trouvez un jeu, sur n'importe quelle plateforme ou console. Mais faîtes bien attention que le jeu ne demande pas trop de réflexion quand on est malade on s'énerve beaucoup plus vite, surtout moi x). Donc jouer un peu dans la journée pour vous changer les idées et vous divertir, sans excès !

    3~Faire ce qu'on aime(passion):

    Par exemple, vous adorez faire du montage vidéo ? Et bien faîte le ! Vous aimez lire ? Go ! Vu qu'on a du temps de libre, au lieu de se demander ce que l'on va faire il suffit de se dire "Qu'est-ce que j'aime faire" :)

    4~S'organiser :

    Une chambre mal rangée ? De la poussière visible un peu partout ? Il faut y remédier ! Vous avez du temps libre donc pourquoi ne pas l'utiliser pour améliorer votre cadre de vie :3 On s'active, on fait du nettoyage et rangement, on peut prendre tout son temps puisqu'on est bloqué chez soi !

    5~S'alimenter :

    Pour beaucoup de personne (même si ce n'est pas véridique) quand on est malade on a pas réellement envie de manger. On a plus un sale goût dans la bouche et ça peut nous répugner de manger, mais c'est important ! Si à chaque fois qu'un être humain tombait malade il ne mangeait pas ou très peu, il ne pourrait jamais se soigner ! Donc il faut manger, du riz par exemple ou des plats consistants, boire des boissons très chaudes comme du thé ou du lait avec du miel pour éliminer les microbes etc. Par exemple puis suivre le point 1 tu peux te faire un chocolat chaud et te caler sous ta couette :)

     

    J'espère que cet article t'auras plu, n'hésites pas à laisser un commentaire si tu fais un des 5 points ci-dessus ~bye


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :